Page 3
Page 2
website Cunina

L
L
page
Page vide
page
page
Section 2
Page 1
Section 3
Cunina projets
page
Section 4
Section 5
page
Formulaire
page

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer

Sed diem nonummy nibh euismod tincidunt

St lacreet dolore magna aliguam

Ut wisis enim ad minim veniam

quis nostrud exerci tution ullam corper suscipit lobortis

nisi ut aliquip ex ea commodo consequat

Español

English

Français

Nederlands

Italiano

Deutsch

L'ONG CUNINA

Lorem

Ipsum

Dolor

Sit

Amet

English

Nederlands

Pour plus

d'informations

visitez

la page web de

CUNINA

  

www.cunina.org
logo van Cunina

La Fondation Mamosa-Cunina

Sophie ensemble avec des enfants parrainés à Mombin
Sophie et Wilnise et Ketheline à Mombin Crochu
Des bancs neufs pour l'école La Sagesse
Des bancs neufs pour l'école La Sagesse

Faire route avec les jeunes d'Haïti

  

Vision : Cunina veut augmenter les possibilités d’accès à l’enseignement fondamental pour des enfants marginalisés et ainsi contribuer à la réalisation de l’objectif 2 du millénaire pour le développement. Cunina veut, par une formation mondiale, permettre aux enfants et jeunes de faire connaître les circonstances de vie des enfants du même age dans le Sud. Cunina veut par un travail de sensibilisation et d’éducation au développement motiver la population du Nord à être plus sensible aux circonstances de vie des gens dans le Sud.

Mission : Cet objectif pourra se réaliser par un partenariat sincère entre les pays riches et les pays pauvres. Ainsi les pays riches se sont engagés à fournir des fonds aux pays pauvres ayant un programme crédible offrant un enseignement primaire à tous les enfants de la nation.

Par ses propres actions et ses possibilités, Cunina veut contribuer pour assurer l'éducation primaire pour tous (objectif 2 du millénaire pour le développement), ceci en premier lieu par des parrainages individuels et collectifs. Ensuite par les projets que l’organisation supporte, elle contribue aussi aux objectifs 4 et 6. Cunina veut être une organisation neutre, sans aucun intérêt politique, fidèle à ses principes de base, stipulant que les fonds collectés vont directement aux enfants et projets parrainés.

Cunina croit que chaque enfant dans ce monde est unique, a ses propres capacités et est capable d’apprendre. Cunina estime que chaque enfant doit avoir accès à l’enseignement primaire. Un enfant qui a l’opportunité de se développer aujourd’hui sera capable demain de gagner sa vie et d’aider des autres dans leur épanouissement social.

Le Foyer "Mamosa" est associé avec Cunina, une ONG belge. Cunina est présent en Haïti à Port-au-Prince et dans le Plateau Central, notamment à Mombin Crochu et à La Victoire. Un bon nombre d’enfants bénéficient d’une adoption financière via cette organisation (80 à peu près à Port-au-Prince et plus de 400 dans le Plateau Central) aidant leurs parents à payer les frais scolaires. Cunina s'engage ensuite à Mombin Crochu et à La Victoire avec des petits projets de support à l'éducation dans 5 écoles.